20 Février 2025 / News

Sambrinvest recrute: gestionnaire comptable et administratif

SI recrute

Basée à Charleroi, Sambrinvest est une société de capital-risque et l’un des acteurs structurant en Wallonie du financement et de l’accompagnement de start-ups et d’entreprises. Par ses activités, Sambrinvest a pour mission d’accélérer le développement socio-économique de Charleroi Métropole.

En collaboration avec des partenaires publics ou privés, Sambrinvest investit dans plus de 300 entreprises en lien avec les secteurs prioritaires de la Charleroi Métropole, par l’intermédiaire de participations ou de prêts, et prend également le leadership dans le montage, le développement et le financement de projets immobiliers.

L’équipe de Sambrinvest est constituée de « team players » dynamiques, polyvalents et passionnés. Pour soutenir sa croissance, Sambrinvest est à la recherche d’un(e) Gestionnaire Comptable et Administratif.

En quoi consiste le job ?

En très bonne coopération avec l’équipe comptable en place et sous la supervision du CFO, tu auras pour principales missions de :

  • Assurer une tenue irréprochable et dans les temps de la comptabilité générale et analytique pour 16 sociétés et filiales ;
  • Encoder et contrôler les écritures comptables dans le système Odoo (achats, ventes, financiers, lettrages, OD, amortissements, etc.) ;
  • Traiter les opérations dans les modules de suivi des participations et des prêts (libérations, gestion des encours) ;
  • Préparer les paiements dans Isabel ;
  • Coordonner le recouvrement des impayés et la mise en place de mandats ;
  • Préparer les déclarations fiscales diverses (TVA, Impôts, Pr. Mob.) ;
  • Préparer les comptes annuels et participer aux audits externes ;
  • Assister le CFO et le contrôle de gestion dans la préparation de rapports ;
  • Améliorer les processus comptables de manières générale et assurer la qualité des dossiers et de la documentation ;
  • Participer aux initiatives internes (ESG, projets transversaux) visant à accélérer Sambrinvest ;
  • Participer à la bonne entente et à la dynamique de l’équipe Sambrinvest.

Le profil recherché

  • Tu es titulaire d’un bachelier en comptabilité ;
  • Tu as une expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire, idéalement dans une société du secteur financier ;
  • Tu es autonome, rigoureux.se, organisé.e et respectueux.se des délais ;
  • Tu maîtrises les logiciels comptables et as une affinité pour les process automatisés (une connaissance de Odoo est un plus) ;
  • Tu as de solides connaissances dans la suite Office (Outlook, Word, Excel) ;
  • Tu es orienté.e solution et pragmatique ;
  • Tu entretiens de bonnes relations avec tes collègues et tu communiques efficacement.

Pourquoi postuler ?

🤩 Pour occuper une fonction diversifiée et à responsabilité, dotée d'une bonne ambiance de travail, d'un esprit d’équipe et de rencontres enrichissantes au sein et en dehors de l’organisation

💪 Pour relever des défis stimulants

🌍 Pour intégrer une structure reconnue et impliquée dans le développement économique de la région.

💰 Pour un contrat à durée indéterminée à temps plein, une offre salariale compétitive, en phase avec tes capacités et ton expérience, et des possibilités de formation continue.

Intéressé(e) par ce poste ? Nous avons hâte de découvrir ta candidature !

Le processus de recrutement

🤝 Rencontre avec le CFO et un gestionnaire comptable ;

📈 Réalisation d'un business case ;

🤝 Rencontre avec le CEO de Sambrinvest ;

✅ Décision rapide pour une prise de fonction dès que possible.

Modalités pratiques

Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à zoubir.sefsaf@sambrinvest.be

pour le 14 avril 2025 au plus tard.

Article précédent Article suivant

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous