Depuis 2017, le programme MoveUp de Digital Attraxion permet de mettre en relation entreprises et start-ups numériques intéressées par le marché européen dans le but de répondre aux enjeux et problématiques actuels. Pour cette cinquième édition qui débutera à l’automne, l’innovation des start-ups sera mise au service des grands acteurs d’un secteur plus que jamais d’actualité : l’e-santé !
Soutenu par les trois fonds d’investissement hennuyers (Sambrinvest, IMBC et Wapinvest), le programme MoveUp de Digital Attraxion est un programme d’accélération thématique intensif de plusieurs mois qui s’inscrit dans la stratégie Digital Wallonia visant à booster la compétitivité et le développement numérique de la Wallonie.
Dans une optique d’Open Innovation, ce programme offre la possibilité aux start-ups digitales de répondre à une réelle problématique posée par un corporate et de confronter rapidement leur produit au marché dans le but d’en accélérer le développement. Elles bénéficient en outre d’un financement sous forme d'un prêt convertible jusqu’à 100.000 €.
“Il n’est pas forcément aisé pour une start-up d’avoir accès à ses clients et pour une entreprise de booster son innovation, sans y investir beaucoup de temps, de ressources et d’argent” explique Emilie Fockedey, en charge du programme MoveUp chez Digital Attraxion.
Ce programme permet aussi aux entreprises qui souhaitent innover de répondre à certains des défis auxquels elles font face en testant rapidement des solutions innovantes apportées par les start-ups qui participent au programme.
“C’est ce que nous voulons faciliter à travers le MoveUp : une approche win-win qui favorise le développement et la compétitivité des startups et des entreprises” ajoute Emilie Fockedey.
Cette 5e édition du programme MoveUp, réalisée en partenariat avec le Pôle MecaTech et le pôle BioWin, accueillera des entreprises et startups du monde de l’e-santé. Un secteur clé non seulement pour notre région, mais plus largement aussi pour notre pays et le monde d’aujourd’hui. Cette volonté a d’ailleurs été confirmée par le gouvernement qui a qualifié le secteur de la santé comme l’un des axes prioritaires de sa politique industrielle.
“Le programme MoveUp nous a permis de nous connecter à tout un écosystème composé d'entrepreneurs et d'experts du domaine de la santé. Nous avons également reçu une aide précieuse dans notre préparation à la levée de fonds.”, complète Thibault Jacquemart, co-fondateur et CEO de Lilo Health, qui a participé au programme MoveUp 3 sur l’e-santé.
Le programme MoveUp s'étale sur 5 mois, de novembre 2021 à mars 2022. L’appel aux corporates est en cours et les startups pourront, quant à elles, déposer leur candidature dès ce mercredi 1er septembre 2021.
Description complète du programme sur digital-attraxion.com.