03 Juillet 2024 / News

Offre d'emploi: Finance controller

Job

Sambrinvest recrute !

Basé à Charleroi, Sambrinvest est un fonds d’investissement privé à ADN public. Avec un pied de bilan de +350 millions € et +300 entreprises en portefeuille, Sambrinvest se positionne comme un acteur structurant du capital à risque en Wallonie.

En lien avec ses activités de fonds d’investissement, Sambrinvest a également pour mission la structuration de dynamiques économiques de Charleroi Métropole au travers du financement et portage de projets immobiliers en compte propre ou pour le compte de ses clients.

Bosser pour Sambrinvest, c'est donc participer activement à la redynamisation de Charleroi en collaborant avec une équipe de 27 personnes extraordinaires, motivées, dynamiques et passionnées.

Pour soutenir sa forte croissance, Sambrinvest est à la recherche d’un.e contrôleur·euse de gestion.

En quoi consiste le job ?

En tant que contrôleur·euse de gestion, tu veilles à la qualité des chiffres et de la communication financière, à la robustesse des systèmes et à l’efficacité des processus afin que le management ou le conseil d’administration puisse à tout moment prendre les meilleures décisions en s’appuyant sur des analyses financières fiables et pertinentes.

Sous la responsabilité du Directeur Financier, tu auras pour principales missions de :

  • Effectuer le suivi financier mensuel : du compte de résultat par rapport au budget, des performances commerciales, des créances et des positions en portefeuille pour l’ensemble des sociétés qui constituent le groupe Sambrinvest ; et formuler des recommandations ;
  • Etablir des projections (ex. budget et trésorerie), des plans financiers ou des rapports « adhoc » dans le cadre des projets de Sambrinvest ;
  • Améliorer les processus Finance et assurer la qualité des dossiers et de la documentation ;
  • Challenger les écritures et les processus comptables en bonne coopération avec la comptabilité ;
  • Agir en tant que « Finance Business Partner » et participer à la bonne entente et à la dynamique de l’équipe Sambrinvest.

Notre activité étant en constante évolution pour répondre aux besoins de nos clients, les missions sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer !

Le profil recherché

  • Tu es titulaire d’un Master à orientation économique et/ou financière
  • Tu as une expérience d’au moins 4 ans dans le contrôle de gestion ou en audit
  • Tu es stimulé.e par le fait de travailler dans une société qui participe activement au développement de l’économie wallonne et qui investit dans des projets à impact
  • Tu as un excellent relationnel et une grande capacité à communiquer à la fois en français et en anglais
  • Tu fais preuve d’un haut niveau d’exigence dans ton travail
  • Tu es doté.e d’un esprit analytique très développé
  • Tu as le sens de l’organisation, d’excellentes capacités d’exécution et tu es orienté.e client

Pourquoi postuler ?

🌍 L’opportunité d’avoir un impact sur le territoire de la Métropole de Charleroi et de la Wallonie en intégrant une structure reconnue

👥 La possibilité de développer tes compétences et ton réseau dans le monde du capital risque

💰 Un contrat à durée indéterminé avec une offre salariale compétitive, en phase avec tes capacités et ton expérience

Le processus de recrutement

📞 Entretien téléphonique rapide

✍️ Rencontre avec le CFO et réalisation d'un business case

🤝 Rencontre avec le CEO de Sambrinvest

✅ Décision rapide pour une prise de fonction dès que possible

First step

CV + lettre de motivation à envoyer à zoubir.sefsaf@sambrinvest.be pour le 11 août 2024 au plus tard. Les candidatures incomplètes ou directement intégrées à LinkedIn ne seront pas prises en compte.

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

Article précédent Article suivant

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous