27 Juin 2018 / Communiqué de presse

Airwafi, issue du Programme MoveUp, s'installe à Co-Station Charleroi

airwafi.jpg

Depuis son lancement en avril 2017, Digital Attraxion a pour objet d'aider les start-up digitales et innovantes en les accompagnant dans leur développement. Un des outils mis en place à cette occasion par l'équipe opérationnelle de DA a été le Programme MoveUp.* Celui-ci a pour objet, notamment, de mettre en lien direct les start-up sélectionnées avec des corporate. Les deux parties peuvent dès lors communiquer valablement pour que le projet des premiers colle avec les attentes des deuxièmes, histoire de se confronter à la réalité du marché. Parmi les sept start-up retenues lors de la première saison figurait Airwafi. Cette équipe americano-coréenne entendait développer une appli mobile de type kit de voyage destinée à fournir aux voyageurs toutes les informations dont ils ont besoin lors de leur passage ou transit dans un aéroport. La collaboration avec BSCA a été fructueuse puisqu'avec l'intégration de ce dispositif digital, Charleroi sera la première plate-forme aérienne du pays, et même encore une des rares en Europe, à être labellisée Smart Airport et ainsi offrir à ceux qui auront téléchargé l'application une meilleure expérience à Brussels Charleroi Airport. Sambrinvest, à l'initiative de la création de Digital Attraxion avec IMBC et Wapinvest, a décidé de soutenir à hauteur de 100.000 € le développement d'Airwafi. La collaboration a mené à la création d'une entité belge - la SPRL Airwafi Belgium - qui a installé ses bureaux à Co-Station Charleroi.

Article précédent Article suivant

Vous désirez un financement?

Quel que soit votre type de besoin, nous pouvons vous aider à construire votre montage financier.

Contactez-nous